Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 22:30
Hier après-midi cours avec Marie-Laure chez Catherine (Place ô Patch): gabarits Marti Michell. Méthode qui m'a bien plu, j'ai monté à la machine mais on peut très bien monter à la main. La photo de mon bloc est un peu claire mais on distingue bien les différents morceaux. Maintenant je vais me lancer seule dans un autre motif. Je vous montrerais ça, mais pour l'instant j'ai une corbeille à finir.

Hier après-midi cours avec Marie-Laure chez Catherine (Place ô Patch): gabarits Marti Michell. Méthode qui m'a bien plu, j'ai monté à la machine mais on peut très bien monter à la main. La photo de mon bloc est un peu claire mais on distingue bien les différents morceaux. Maintenant je vais me lancer seule dans un autre motif. Je vous montrerais ça, mais pour l'instant j'ai une corbeille à finir.

Ce matin je suis allée faire un petit coucou aux copines qui avaient un stand aux puces des couturières de Villemandeur. C'était également la journée de l'amitié à Saint-Benoit, je suis rentrée vite fait à la maison pour un repas express et après direction Saint-Benoit... comme j'y suis déjà allée hier pour le cours avec Marie-Laure, j'aurais peut-être mieux fait d'y coucher !!!! J'ai passé un excellent moment avec les copines, par contre j'ai fait travailler davantage la langue que l'aiguille !!!!! C'est une petite corbeille qui était proposée, je la ferais un peu plus tard car je verrais bien des broderies (avec la brodeuse... ça ira plus vite!!!)
Ce matin je suis allée faire un petit coucou aux copines qui avaient un stand aux puces des couturières de Villemandeur. C'était également la journée de l'amitié à Saint-Benoit, je suis rentrée vite fait à la maison pour un repas express et après direction Saint-Benoit... comme j'y suis déjà allée hier pour le cours avec Marie-Laure, j'aurais peut-être mieux fait d'y coucher !!!! J'ai passé un excellent moment avec les copines, par contre j'ai fait travailler davantage la langue que l'aiguille !!!!! C'est une petite corbeille qui était proposée, je la ferais un peu plus tard car je verrais bien des broderies (avec la brodeuse... ça ira plus vite!!!)

Ce matin je suis allée faire un petit coucou aux copines qui avaient un stand aux puces des couturières de Villemandeur. C'était également la journée de l'amitié à Saint-Benoit, je suis rentrée vite fait à la maison pour un repas express et après direction Saint-Benoit... comme j'y suis déjà allée hier pour le cours avec Marie-Laure, j'aurais peut-être mieux fait d'y coucher !!!! J'ai passé un excellent moment avec les copines, par contre j'ai fait travailler davantage la langue que l'aiguille !!!!! C'est une petite corbeille qui était proposée, je la ferais un peu plus tard car je verrais bien des broderies (avec la brodeuse... ça ira plus vite!!!)

C'est Jeannette qui pose avec cette cape, mais c'est Martine Allaire qui l'a réalisée. J'ai trouvé l'idée des appliqués très sympa, surtout qu'il s'agit d'un tissu imprimé dans lequel elle a découpé les motifs et les a ensuite appliqués sur sa cape. J'ai commencé une veste il y a quelques temps... en crazy et justement j'ai des morceaux de tissu uni que je voulais rebroder, ces motifs m'ont beaucoup plu alors j'ai acheté une petite bande de ce tissu et je vais appliquer les motifs sur ma veste.
C'est Jeannette qui pose avec cette cape, mais c'est Martine Allaire qui l'a réalisée. J'ai trouvé l'idée des appliqués très sympa, surtout qu'il s'agit d'un tissu imprimé dans lequel elle a découpé les motifs et les a ensuite appliqués sur sa cape. J'ai commencé une veste il y a quelques temps... en crazy et justement j'ai des morceaux de tissu uni que je voulais rebroder, ces motifs m'ont beaucoup plu alors j'ai acheté une petite bande de ce tissu et je vais appliquer les motifs sur ma veste.

C'est Jeannette qui pose avec cette cape, mais c'est Martine Allaire qui l'a réalisée. J'ai trouvé l'idée des appliqués très sympa, surtout qu'il s'agit d'un tissu imprimé dans lequel elle a découpé les motifs et les a ensuite appliqués sur sa cape. J'ai commencé une veste il y a quelques temps... en crazy et justement j'ai des morceaux de tissu uni que je voulais rebroder, ces motifs m'ont beaucoup plu alors j'ai acheté une petite bande de ce tissu et je vais appliquer les motifs sur ma veste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J,ai entendu parler de ces fameux gabarits mais je les trouve très chers surtout quand il en faut beaucoup. J'ai fait mon farmer'wife sans et je m'es suis très bien sortie. La bonne vieille méthode du carton à céréales.les rencontres sont toujours source d'enrichissement même si il n'y a que la langue qui travaille. Bises et bon dimanche
Répondre
A
Pour les gabarits Marti Michell je les achète pour le groupe, on se les repasse, c'est plus long mais ça évite des achats importants pour les filles et ça permet d'avoir plus de motifs. Nous avons fait ça avec l'Accuquilt. Entre la machine et les matrices ça coûte une petite fortune.

Articles RÉCents